Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

[Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwendwil
Caun

MessageSujet: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Lun 28 Nov - 19:52

Alcar a Nilmë

Ou l'histoire d'une confrérie racontée par une elfe du troisième âge.

Chapitre I : Fairiendil, de l'idée à la création.
Chapitre II : La lettre d'un seigneur nain.
Chapitre III : La réponse des nains.
Chapitre IV : Le départ d'Ost Guruth.
Chapitre V : L'Eregion.

Suite à venir. Ne pas écrire sur ce sujet, merci.

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...

Dernière édition par Arwendwil le Sam 28 Jan - 10:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Sam 3 Déc - 21:18

Jour I : Fairiendil, de l'idée à la création :

Le temps est si long, oui trop long pour moi. J'ai beau avoir ce que je peux souhaiter pour mener une vie agréable mais le temps passe si lentement... 120 années déjà passées... Mais c'est comme un millénaire pour moi ! Est-ce vraiment pour cela que ma vie sur Arda existe ? Dois je comprendre qu'à partir de ce soir cette vie si monotone va changer ?

Je le pense, j'en suis même certaine...! Je m'installe comme chaque soir sur mon bureau, dans quelques minutes je serai allongée, rêvant de paysages et de feuilles d'or. Non, ce soir, je n'ai pas envie de dormir. Je veux me réjouir.

Ce soir, ma tante attendait l'arrivée du seigneur Galdholas. Je dois vous avouer que moi aussi je l'attendais. Son cadeau si précieux est près de mon lit, je rêve de le voir m'enseigner tout ce qu'il semble savoir sur la guerre.

Il n'a pas tardé a arriver. Il portait des nouvelles de sa dame, enfin de notre dame puisque je suis aussi de la Lorien ! Dame Galadriel approuve l'idée du seigneur Elrond. Nous nous battrons.
Il semble aussi que contrairement à son habitude (L'épée avant le verbe), ma tante a réussis à fédérer ce beau monde qui fréquente depuis des jours notre maison.

Mon amour, Gwaldorin est heureux de partir, mais il cache sa peur. Je le connais assez bien pour le voir ! Il a si peur pour moi... Alors que je le surveille constamment !

Notre professeur... Hélas, il a décidé de nous suivre jusqu'à Imladris.. Pourvu qu'il ne lui prenne pas l'idée de nous enseigner quoique ce soit !

Quant à moi... Je suivrai ma tante comme toujours. Peut être que cette fois ci, je pourrai enfin voir ce que em réserve Arda, et ce que nous ont offert les Valars.

Finalement le sommeil me viens plus facilement, j'écrirai bien entendu notre départ, ici personne ne peut me juger, et lire mes pensées !

A demain !

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Sam 17 Déc - 11:21

Jour II : La lettre d'un seigneur nain :

Comme chacun le sait, notre belle région e l'Ered Luin abrite une habitation naine. Petit royaume, il est actuellement dirigé par la main de fer de Dwalin, ancien compagnon de voyage du roi Thorin, Ecu-de-Chêne. Nous pensions que ce royaume était vidé de ces habitants, vivant au ralentie et au rythme de leurs vies. Mais c'était tout le contraire !

Qui aurait pensé qu'une petite compagnie de nain c'était installé ici ? Ayant source de ce déplacement, j'en fis part à ma tante, qui approuva immédiatement l'initiative. Elle me demanda donc de les contacter. Ce que je fis.

Nous leur adressâmes donc une lettre, et contrairement à toutes attentes, ils nous répondirent. Souhaitant se rapprocher de nous également ils répondirent favorablement et décidèrent d'un entrevue quelques jours après.
Nous quittèrent donc rapidement notre habitation, je suivais ma tante, comme à nos habitudes, Gwaldorin décida également de nous suivre, et la petite Rosawyn nous suivit, curieuse de nos déplacements.

Le chemin se passa en toute tranquillité. Nous arrivâmes au palais de Thorin bien avant le rendez-vous. Une fois à la taverne je pris place sur une chaise pour me reposer de cette petite chevauchée et ma tante alla visiter le palais. Et encore une fois... La jeune Rosawyn se fit avoir par l'alcool. Gwaldorin l'a fit dormir grâce à des herbes.. Qu'allons nous faire d'elle....

Revenez...
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Sam 17 Déc - 11:27

Jour III : La réponse des nains :

Notre entretient a été tendu... Je n'ai pas confiance en eux. Mais ils décidèrent de parler de notre expédition à leur suzerain, le seigneur Dwalin. Après être retournés chez nous, je recevais leur réponse :

Revenez...
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Sam 21 Jan - 16:44

Jour IV : Le départ d'Ost Guruth :

Enfin ! Nous sommes partis. Je pensais que nous n'allions jamais quitter ma région natale. Après un long parcours nous sommes arrivés à Ost Guruth. C'est une bien vieille structure que son nom évoque bien : "Forteresse de la mort". Vieille, à moitié abandonnée.. Les hommes persistent à l'utiliser.

Après une nuit de repos nous avons continué notre voyage. La journée n'a pas été reposante. Surtout pour nos oreilles. Comment ma tante peut-elle supporter les multiples questions de la jeune fille qui nous accompagne ? Ma patiente s'estompe à chaque questions, mon bien aimé passant son temps à lui répondre.

Le gué de Bruimen... Nous passons à coté... Dans ma tête... Toujours cette volonté, cette sensation, cette envie. Ils paieront. Ma tante ne le comprends toujours pas, mais ils paieront.

A l'heure où j'écris ces lignes, nous venons d'arriver en Eregion, terre des ancêtres de notre compagnon Galdholas. C'est bien l'un des seuls membres de la compagnie que je puisse apprécier. Gwaldorin étant comme un enfant.. Et cette fille.... Mais ma volonté reste la même. Je ne traverserai pas la Moria, que ma tante le veuille ou non. J'ai à faire.

Revenez...
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   Sam 28 Jan - 10:46

Jour V : L'Eregion :

Cette route... Si calme et belle, nous l'empruntons sur la trace de nos ancêtres... Mais une menace gronde, je la sens, le seigneur Galdhorin la sent également. Nous nous dirigeons vers Echad Eregion où l'on doit retrouver une amie de notre compagnon. On recherche des informations sur ces nains qui recolonisent leur royaume. Allons nous y arriver ? Ma tante ne me partage rien. Je suis encore une enfant pour elle.

Arrivés à un tournant, le seigneur Galdholas scrute l'horizon et semble remarquer une personne qui nous observe. rapidement nous rejoignons le lieu. Ami ? Ennemi ? Encore une fois je propose mon aide. Ma rapidité et ma discrétion pourraient nous aider. Nouveau refus. je suis une enfant.

Nous y allons donc, le chemin est escarpé, nous manquons de chuter malgré notre agilité. Mais nous arrivons. Personne. Mais le lieu est simplement sublime. Je passe la fin de journée à observer le soleil couchant, non conviée aux discussions que ma tante a avec notre compagnon. Maintenant il est temps de nous reposer. Je vous retrouverai demain.

Image:

Revenez...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil   

[Fil Rouge] Le récit des aventures de Fairiendil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1