Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

Noro go hûl, bado go Eru !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celdiom
Frère

MessageSujet: Noro go hûl, bado go Eru !   Lun 18 Juil - 19:01

Noro go hûl, bado go Eru, cours avec le vent, part avec Eru, ou l'histoire d'une compagnie qui refusa de croire au désespoir et à la douleur.

-Non, ce combat n'est plus le nôtre.

La phrase raisonna comme un glas aux oreilles d'Elrond. Assis, le visage dans les mains, le seigneur paraissait fatigué, éreinté d'un combat qu'il savait perdu d'avance. Mais il se leva soudainement et sa voix devint autoritaire.

-Celdiom, je connais ta valeur, tu as combattu à mes cotés. Nous avons tous perdu des êtres chers. Mais d'autres, encore plus chers à nos yeux sont ici ! Mes fils ! Ma fille ! Ta fille Celdiom, ta fille !

A l'évocation de sa fille, Celdiom frissonna mais se contenta de marmonner entre ses dents tout en regardant la cheminé.

-Continue !

-Celdiom ! Mon ami ! Tu le sais, ils n'ont aucune envie de nous rejoindre aux Terres immortelles ! Mes fils rêvent de batailles ! Arwen a le coeur ici, sur cette terre ! Et Arwendwil... Son amour pour Arda est puissant, tu le sais et tu ne peux le reconnaitre !

Celdiom fixe la cheminé, silencieux. Prenant cela pour un accord, Elrond se lève et se dirige à ses cotés.

-Celdiom... Cette nouvelle quête est peut être plus la nôtre. Mais elle doit avoir lieu. Nous devons créer cette confrérie. Tu le sais. Je ne peux la diriger, toi, tu le peux !

Le seigneur soupira, puis ses yeux bleus dévisagèrent Elrond et il marmonna :

-Soit, cette confrérie sera créée, je ne partirai pas de la terre du milieu. Et je ne la dirigerai pas. Cela fait trop longtemps que j'ai perdu l'habitude du combat.

Elrond posa la main sur l'épaule de son ami et le regarda à son tour dans les yeux.

-Oui tu as perdu cette habitude, tu la retrouveras, crois moi. Mais je connais une personne qui ne l'a jamais perdu. Et qui, je pense, est la seule qui puisse te terrasser.

-Vous voulez dire .... ?

Elrond sourit,

-Oui, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Re: Noro go hûl, bado go Eru !   Lun 18 Juil - 22:23

La chevauchée avait été des plus longues. Traverser La Lorién, puis franchir les montagnes pour finalement arriver en Eregion... Le voyage avait pris près de quinze jours. Mais enfin, les frontières de la trouée des Trolls apparurent. Tanderiel ferma les yeux et inspira profondément. Elle était enfin chez elle.

Elle n'était pas revenue ici depuis son départ pour la bataille qui avait vu la chute de Sauron. En fait, tout le troisième âge s'était écoulé depuis qu'elle avait franchit pour la dernière fois cette frontière.

Les feuilles doucement se berçaient dans les arbres. En contre-bas, la cascade bruissait. Ouvrant les yeux, elle sourit.

Du nerf, Yond... Je ne voudrais surtout pas être en retard. Rivendell nous attend et ses ôtes ont hâte de te rencontrer... Faisons la course ! Le premier arrivé aux portes d'Imladris remporte la victoire !

A peine avait-elle terminé sa phrase que,déjà, Tanderiel partait au galop. Elle se revoyait, chevauchant dans la trouvée, avec son cousin Celdiom, alors qu'il n'étaient que de jeunes elfes, n'ayant même pas encore traversé un siècle. En contre-bas, le Gué de Bruinen était paisible et grondait doucement. Bientôt les portes d'Imladris et ses sentinelles apparurent.

J'ai gagné, Aoegas ! La prochaine fois, tâche d'être plus rapide !

Se tournant vers la sentinelle, elle se présenta.

Mae Govannen... Je suis Tanderiel Belderand. Et voici mon fils, Aoegas. Le seigneur Elrond m'attend.

Après avoir reconnu et salué l'elfe, la sentinelle s'écarta et laissa passer le petit convoi.

Face à elle se dessinait la dernière Maison Simple. Le soleil brillait face à la vallée et éclairait chaque toit, chaque feuille, faisait briller chaque vitrail. Tanderiel sentit son coeur vibrer face à un tel spectacle. Se tournant vers son fils, elle lui dit.

Je te laisses un moment découvrir Fondcombe. Je reviens bientôt, je dois m'entretenir avec le seigneur Elrond.

Elle prit alors le chemin de la dernière Maison Simple et franchit les portes. Dans la salle du Feu, elle savait qu'elle trouverait le seigneur de ces terres. Mais elle ne s'attendait pas à voir...

Celdiom ! Mae govannen ninya onóro ! Cela faisait si longtemps !

S'inclinant vers le seigneur Elrond, elle le salua avec la plus grande politesse qui soit.

Mae Govannen, heru Elrond. C'est un tel plaisir pour moi de revenir sur vos terres ! Je ne suis pas venue seule. Mon fils, Aoegas, m'accompagne.

Préférant rentrer dans le vif du sujet, elle s'exclama, enjouée.

Vous m'avez faite quérir, alors me voici !

Frère

MessageSujet: Re: Noro go hûl, bado go Eru !   Mar 19 Juil - 21:13

Celdiom resta de marbre devant Tanderiel. Il y a quelques années, son sourire aurait été radieux, et il n'aurait pu s'empêcher de la serrer dans ses bras comme il le faisait autrefois. Mais non, ce sourire ne venait pas. Son coeur était de glace et de pierre, et ses yeux des feux ardents. Il se contenta de la regarder puis de quitter la pièce à grands pas.

Elrond soupira, puis, avec un sourire se tourna vers Tanderiel.

-Je savais que vous seriez venu si vite. Je vous remercie d'avoir pris ma missive au sérieux. Malheureusement, mon temps est compté... Voici mes instructions, j'espère vous revoir Tanderiel... Quand Arda sera plus calme et que cette sombre vague se dispersera.

Le seigneur lui tendis un rouleau puis s'en alla à pas rapide.

Voici ce que contenait cette lettre :

"Voici maintenant plusieurs siècles que nous vivions en paix. Mais cette paix est désormais révolue. Une ombre à l'est c'est trop rapidement étendue, et le seigneur des ténèbres, le terrible Sauron c'est à nouveau mis en route vers une guerre sans merci, elle sera la dernière sur Arda. Elle signera sa disparition, ou la nôtre.

Autrefois, nous avions combattu aux premières lignes. mais ce temps est finis. L'âge des elfes décline. Celui des hommes et des nains apparait à l'horizon. Mais nous nous battrons pour cette terre que nous avons aimé. Nos armées sont en guerre et nous ne pouvons aller aider les hommes au Gondor.

Vous avez siégé près du trône de Minas Thirit, vous connaissez les hommes mieux que quiconque ici. C'est à vous que cette tâche va revenir. Oui à vous. Vous devrez créer une confrérie. Une confrérie de personnes qui ne sont pas tombées dans le désespoir. Peu importe la race, peu importe l'âge si vous pensez que cette personne peut combattre.

Formez cette confrérie que vous créerez, formez les à devenir des lampes dans cette obscurité si pesante et rejoignez le Gondor.

Votre famille aura un grand rôle dans cette guerre. Si Celdiom semble avoir perdu foi en cette humanité. Sa branche n'est point éteinte.

Que la lumière des étoiles vous accompagne à tout instant Tanderiel."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noro go hûl, bado go Eru !   

Revenir en haut Aller en bas

Noro go hûl, bado go Eru !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1