Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

[Présentation] Menildhon Eressar ou l'incarnation du regret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menildhon

MessageSujet: [Présentation] Menildhon Eressar ou l'incarnation du regret   Sam 5 Nov - 20:25

Mais comment le rêve de cet elfe se transforma en son plan grand regret ?

Depuis qu'il sait lire, Menildhon était friand de lecture. Il passait ses journée à éplucher les livres de la bibliothèque de maître Elrond son seigneur. De temps en temps le Seigneur Elrond se rendait dans cette fameuse bibliothèque et contait des histoires, Menildhon les écoutait toujours avec une grande admiration envers son savoir et sa sagesse. Lui aussi, voulait un jour s'asseoir à une table et conter de nombreuses épopées aux enfants d'Imladris. Il désirait plus que tout devenir enseignant et étudia longuement dessus. C'est à l'âge de 62 ans qu'il fini par avoir le statut d'enseignant mais cela ne suffisait pas. Il se dit qu'il fallait aussi découvrir le monde par lui-même. En plus des ses 37 passées à étudier les événements des temps anciens, il étudia encore pendant une quarantaine d'années l'histoire des hommes, des nains et des hobbits. Le temps passa si vite qu'il atteignit le centenaire en un battement de cil. Cependant il ne se sentit toujours pas prêt à quitter sa terre natale.
Après quelques siècles d'enseignement auprès de jeunes elfes ayant soif de savoir, c'est à l'âge de 574 ans qu'il posa le pied pour la première fois hors de chez lui. Il était tellement impatient face à l'inconnu qui l'attendait.

Sauf que tout ne s'est pas vraiment déroulé comme il l'espérait.

Le plus gros défaut de Menildhon était son très mauvais sens de l'orientation, il y a songé de nombreuse fois mais cela ne l'a pas empêché de partir. Pour son premier voyage il se dit que la forêt noire serait une bonne destination. Mais que diable s'est il passé pour que le jeune enseignant se retrouve au palais de Thorin ? C'est à ce moment là qu'il se rendit compte de son erreur.
Il n'avait pas écouté la mise en garde de son seigneur sur les danger qu'il risquait de rencontrer. Sa mère lui avait dit qu'il allait s'égarer, mais têtu comme il est, il ne l'a pas écouté.

"Ô mère, vous aviez raison, j'aurais dû vous écouter..." Dit il en pleurant toutes les larmes de son corps assis sur les latrines d'une taverne à l'hygiène douteuse.
Après s'être ressaisit, il voulu plus que tout rentrer chez lui, pouvoir à nouveau tourner les pages d'un livre de la bibliothèque qu'il aimait tant. mais il avait tellement honte et n'osait pas remettre les pieds sur terre natale sans avoir apprit de nouvelles choses.
Donc avant de repartir pour Imladris, Menildhon parcourra encore de nombreux kilomètres, adopta un ourson de la toundra apparemment abandonné par sa mère, visita les grandes villes des nains, des hobbits et des hommes. Trois années ont passées et il se dit que le moment était venu de retourner auprès des siens. Une année supplémentaire passa et on le retrouva toujours effondré en larmes assis sur des latrines, mais cette fois-ci d'une maison des résidences de Falathlorn. Elle appartenait à dame Onion, une chasseuse originaire de la forêt noire qui fût apitoyée par l'histoire quelque peu ridicule du jeune elfe. Elle lui offrit l'hospitalité en attendant de trouver un moyen sûr de rentrer chez lui sans risque de s'égarer à nouveau.

On peut dire que l'aventure de Menildhon ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: [Présentation] Menildhon Eressar ou l'incarnation du regret   Mer 9 Nov - 9:40

Haha j'aime beaucoup, c'est original comme rp, très original ^^ J'ai hâte d'en apprendre plus sur Menildhon en rp en tout cas.

Vis a vis du texte en lui même j'aurait juste une remarque a faire, 67 ans sa ne fait pas un peu jeune pour devenir enseignant ? Je sais que je ne suis pas un expert dans la race elfique, mais si je ne me trompe pas c'est vers 120 ans ou 130 ans que l'on considère qu'un elfe devient adulte non ? Donc devenir enseignant a 67 ans reviendrait pour nous simples mortel a avoir un prof qui as dans les 11 ans non ? Après, je pourrait me tromper, malgré mon intellect génial *Ironie ironie* sa m'arrive assez souvent ^^

Sinon, si ton personnage est féru de lecture comme le miens, et as fait sont enseignement a Imladris, comme le miens, il y aurait peut être un truc a faire entre nos deux perso (du genre je fut un de tes élèves ou quelque chose), si jamais sa t'intéresse on pourrait essayer de creuser sa en face a face, sa pourrait être sympa pour le rp de groupe ^^

En tout cas, rp des plus particulier, original, et intéressant je trouve Smile

[Présentation] Menildhon Eressar ou l'incarnation du regret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1