Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

[Présentation] Arwendwil de la Lorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwendwil
Caun

MessageSujet: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Lun 18 Juil - 15:34

Présentation du personnage :

Arwendwil :

Nom : Arwendwil Ortaelen Irigwel weniel Celdiom.
-Arwendwil : Prénom principal "petite étoile".
-Ortaelen : Surnom que lui donne ses proches "petite princesse".
-Irigwel : Prénom de sa mère.
-weniel Celdiom : Fille de Celdiom.

Age : 120 années humaines. Naissance en 2899 du troisième âge à la Lorien.

Cheveux : Chevelure rousse dû au mélange des cheveux châtain de son père et du blond de sa mère.

Yeux : Bleus.

Taille : 1m79.

Lieu d'habitation : Vallée d'Imladris.

Psychologie : Timide, discrète et silencieuse, Arwendwil aime méditer près des chutes d'eau de Fondcombe, ou tout simplement lire. Ce caractère se partage avec sa passion des armes, qu'elle a développé aux cotés de son père dans les territoire de l'Angmar par exemple.

Dernière édition par Arwendwil le Mar 2 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Lun 18 Juil - 16:51

COTUMO* !!! COTUMO !!! Hurla un garde elfe en dégainant sa lame tandis que son cheval tombait, le poitrail percé d'une flèche noire. Mais une autre flèche le transperça et il s'écroula comme tous les siens autour de lui. Un ennemi, un homme encagoulés se jeta vers le centre de la troupe mais une lame brillante le transperça de part en part. Ses compagnons le regardèrent mourir d'un air apeuré voyant ce nouveau guerrier si terrifiant qui ne reculait pas comme les autres. Le porteur de la lame se jeta en avant dans un cri, il tournoya sur lui même et on ne vit qu'une ombre verte tellement il était rapide. La bataille semblait tourner à l'avantage des elfes mais un bruit sourd se fit entendre aux oreilles du guerrier. Ce bruit si caractéristique de la flèche qui transperce la chair... Il se retourna et vit avec stupeur une elfe, belle, majestueuse, une robe immaculée de blanc.. Mais cette tâche rouge de sang qui grandissait sur sa poitrine... Elle glissa de son cheval lentement tout en murmurant "Pourquoi m'as tu abandonné ?"
Cette voix se fit plus forte, plus insistante...

-Aaaaaah ! Hurla le seigneur Celdiom en se réveillant en sursaut, le front moite et le dos trempé de sueur froide.

La lune était à peine au milieu de sa course, mais il n'avait plus envie de dormir, du moins plus maintenant. Il se leva doucement, enfila une robe de chambre, se servit un verre de vin puis se dirigea lentement et silencieusement vers la chambre attenante.
Dans cette chambre, l'air y était frais, et un très léger souffle se faisait entendre. Celdiom se rapprocha lentement du petit lit puit s'agenouilla et regarda la petite elfe endormie. Elle avait des cheveux d'un roux flamboyant, son visage était totalement sereins et un petit sourire apparaissait sur ses lèvres... Elle devait rêver... Il lui caressa la joue tendrement et murmura : "Dors Arwendwil... Dors tant que tes rêves sont beaux et innocents ! Que cette innocence et cette joie sur ton visage ne s'efface jamais..."

La jeune elfe releva une mèche de cheveux collée sur sa tempe en haletant. Il est coriace ! Mais je l'aurais ! je l'aurais ! Pensa t-elle en regardant son professeur d'armes. Elle avait bien grandis durant ces 100 années, la jeune fille était devenue désormais une jeune princesse elfe d'une beauté digne de sa grande famille. Ses cheveux roux tombaient en cascade dans son dos comme une rivière de flammes, ses yeux bleus, à la fois doux et mystérieux étaient constamment en alerte et séduisaient bon nombre d'elfes, voyant en elle une descendante de sa noble lignée.

-Arwendwil, ton épée, plus haute ! Ordonna sèchement son père qui observait son entrainement avec attention mais avec une pointe de tristesse. Il avait donné la meilleur éducation qu'elle puisse avoir. Elle avait même reçu l'autorisation de suivre les cours avec le professeur de la dame Arwen. Mais rien n'y fit. Dès son plus jeune âge, contrairement à toutes les elfes de la gente féminine, elle vit comme une passion le maniement des armes, et son père, ne pouvant lui interdire ce bonheur, lui donna le meilleur professeur de la cité de Fondcombe.
Elle progressait vite, et il commençait à voir en elle le guerrier qu'il avait été jadis... Et ce constat lui faisait peur... Il ne voulait pas la perdre, non. Elle ne se battrait pas. Cela ne serait qu'un entrainement.

Mais un jour... Un elfe arriva dans la cité avec des nouvelles qui, aux oreilles de Celdiom, eurent l'effet d'une masse d'un troll sur sa tête. Un groupe d'Angmarin avaient été vu en Angmar, alors que cette terre était vide depuis des siècles. Ces mêmes gens qui avaient tué sa femme. La haine l'aveugla à nouveau. Il se prépara aussitôt et, arrivant aux écuries se heurta à sa fille qui le regardait fixement. Il le sut aussitôt, il n'avait pas besoin de lui demander le motif de sa présence.

-Non Arwendwil, tu ne viens pas. Dit-il sèchement en montant sur son cheval.

-Ada** ! je suis prête ! Je sais me battre ! Répliqua t-elle furieusement.

Celdiom prit le menton de sa fille et l'obligea à le regarder. Il observa son visage, elle paraissait décidé.. Mais il savait que la violence présente dans ce monde n'était pas pour elle, il regarda ses yeux bleus noyés de larmes puis lui dis doucement :

-Non Arwendwil, on est jamais prêt dans ce genre de combat. Réjouis toi de ne pas venir avec moi, danses, chantes, amuses toi avec ceux de ton âge. Car les horreurs d'Arda te rattraperont bien assez vite. Tu es jeune, profites de la tranquillité de cette vallée bénis par les Valars !

Sur ces mots, il partis au triple galop... Laissant sa fille, seule, accablée par ce départ précipité...

A suivre...

* Cotumo = Ennemis
** Ada = Père
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Dim 24 Juil - 0:03

J'ai toujours un pincement au cœur en lisant cette histoire.. Vachement bien écrite en tout cas, et je trouve, avec pas mal de potentiel

Galathil

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Jeu 1 Sep - 2:16

Merci à Arwendwil de m'avoir introduit dans cette confrérie si intéressante. Je ne regrette pas d'avoir croisé la jeune elfe en train de relever son courrier à l'entrée Ouest de Bree :-)

Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Jeu 1 Sep - 17:20

Encore une fois, tout le plaisir est pour nous ! C'est l'ensemble qui a créé l'événement ! Nous avons tous étaient des acteurs Smile

Alors comme ça on m'observe ? Ne suis je pas assez rapide et furtive encore ? :p

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Lun 26 Sep - 18:37

Bon, bon voilà... ça fait maintenant presque 3 mois que j'avais écris "A suivre..." dans mon premier chapitre... Je dois vous avouer que je n'ai jamais vraiment eu l'envie ni les idées pour ce deuxième chapitre.
Mais cette époque est révolue ! Surprised Voici donc ce deuxième chapitre : Enjoy !

PS : Certaines choses peuvent un peu titiller le premier chapitre point de vue chronologie/lieu, désolée d'avance.

-Ada ?

Je levais les yeux vers mon père, cherchant son attention... Que voulez donc dire ce mot écrit dans ce livre... Et quel était donc cette créature tout de flammes vêtu ? C'était immense, je voulais savoir. Je me tournais donc à nouveau vers lui, me dégageant de la couette qui me couvrait, secouant ma crinière de cheveux couleurs de feu d'un geste agacé.

-Ada ? Vous m'écoutez oui ??? Ada !!!

Mon père, Celdiom se retourna soudainement, énervé que l'on trouble ses pensées. Il me regarda d'un air dur et répliqua d'un ton sec :

-Arwendwil, n'as-tu jamais appris le respect ? Comment me parles-tu ?

Sa réponse me fit l'effet d'une douche froide. Je ravalais mes larmes avec rancoeur. Un éclair de colère dû traverser mes yeux mais je la ravalais également, c'était mon père, mes 50 jeunes années m'avaient apprise à le connaitre, je devais le respecter. Ma réponse fut donc pitoyable, digne d'une jeune fille trop gâtée.

-Ada... Vous m'aviez pourtant promis de me faire la lecture !!

Celdiom termina de fermer les rideaux de ma chambre et s'approcha de mon lit, me regardant dans les yeux. Il eut un léger sourire et prit ma main tout en s'agenouillant et en ramenant la couette sur moi. Il passa sa main sur mon front ramenant quelque cheveux éparses puis répondit :

-Arwendwil... Tu es bien trop curieuse pour ton âge. Regarde ceux de ton âge ! Tes amies dansent et chantent ! Pourquoi restes tu dans ta chambre, à regarder des cartes poussiéreuses ?

J'eu une légère mine boudeuse qui fit rire mon père. Il me caressa la joue.

-Arwendwil, tu vis dans une très belle ville, Falathorn est un très beau lieu et tu as tout ce que tu veux. Que veux tu d'autre ? Arda ne possède pas d'aussi beaux lieux !

Je me redressais, furieuse. Comment mon père pouvait-il me mentir ainsi ??? Arda ne se résumait pas à cette petite ville elfique. Je l'avais pourtant lu dans mes livres !!!! Mes cartes me disaient le contraire !!!

-Ada ! Et Imladris ? Et la Lothlorien ?? Je ne suis pas née ici, que dites vous donc ?? Ada ! Pourquoi n'irions nous pas un jour à Imladris ? J'aimerai tant y aller Ada !

Mais je vis bien que j'avais encore trop parlé... Mon père se crispa à nouveau. Je le sentis, il contracta sa main m'écrasant la mienne puis me baisa le front brusquement en me murmurant un "bonne nuit". Il se leva et en fermant la porte s'exclama :

-Non Arwendwil, il n'y a rien de bon pour toi dehors. Tu resteras ici.

La porte claqua et je m'enfonçais dans mes draps, songeuse, que me cachait-il donc. Tant pis, je voyagerai. Je voyagerai, seule s'il le faut, c'était décidé, point.
Mais pour le moment ce fut le sommeil de jeune elfe qui me gagna et je m'enfonçais doucement dans un rêve paisible de feuilles d'or...

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Lun 26 Sep - 18:48

HAHAHAHA YES ! Enfin, la suite inespérée mais tant attendue ^^ Enfin je vais pouvoir en savoir un peu plus sur ma propre fiancée... :p Hâte de lire la suite en tout cas ^^

Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   Mer 28 Sep - 10:22

Le soleil me caressa doucement le visage. Une belle journée s'annonçait à nouveau en ce milieu de tuilë. Je me retournais dans mon lit, voulant dormir encore un peu mais des éclats de voix me firent ouvrir les yeux. Mon père devait avoir invité une personne.
Ma nature curieuse repris le dessus, et vite fait bien fait, je sautais de mon lit, enfilais une robe de chambre sous ma robe de nuit et attachais mes cheveux en un simple chignon. Peu importe ce qu'allais dire l'intendante que mon père avait pris pour mon éducation.
Mes pieds glissant sur le plancher froid, j'ouvris la porte de ma chambre puis me dirigeais vers la terrasse. La porte menant à la cuisine était ouverte. Ne voulant pas être vue, je longea le mur et me plaqua près d'un des battants de la porte fenêtre.

-Non cette vie n'ira pas pour Arwendwil.

Mes oreilles se dressèrent soudainement. Une voix de femme inconnue à mes oreilles raisonna. Qui était-elle ? Qu'elle était donc cette voix harmonieuse mais autoritaire qui parlais de moi. Je baillais un petit coup pour me réveiller totalement puis je fis encore plus attention au discours qu'avais lieu sur la terrasse de mon père. La voix de mon père raisonna à son tour :

-Tu sais que tu n'es pas le bienvenue ici. Je ne veux pas qu'elle te voit, ni qu'elle t'entende. Ma fille ne sortira pas de cette ville et rejoindra sa mère avec moi par delà l'océan dans l'un des prochains navires. Je suis son père, tu n'as aucun pouvoir sur elle.

-Moi non, mais sa mère oui, tout autant que toi.

Il y eu un petit bruit de froissement. La femme devait déposer un papier sur la table que Celdiom pris avec énervement. Un petit silence eu lieu mais soudaine la voix féminine refit surface avec un air amusé :

-Il semblerait que la concernée nous écoute depuis un petit moment !

Un bruit de chaise se fit entendre et mon père s'exclama :

-Arwendwil, sors de l'ombre, que faisais tu ici ? Tu nous espionnais ? Tu devrais dormir !

Résignée, je sortis de ma cachette, la tête basse et j'observais tout de même cette inconnue avec qui parlait mon père. Sa chevelure était identique à celle de Celdiom, son visage paraissait être le même. Et ses yeux brillaient de la même façon. Elle eu un très mince sourire et se baissant pour me parler, me demanda :

-Alors Arwendwil, c'est toi ? Tu es encore une plus magnifique enfant que je ne le pensais, tu es sans aucun doute la fille d'Irigwel.

Malgré le compliment je grimaça. Je détestais qu'on se baisse, me rappelant trop ma petite taille enfantine. Je répliquais donc sèchement :

-Qui êtes vous ?

Revenez...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation] Arwendwil de la Lorien   

[Présentation] Arwendwil de la Lorien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1