Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

[PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwendwil
Caun

MessageSujet: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   Lun 5 Sep - 11:45

Bonjour à tous.

J'ai mis à votre disposition un Trello pour pouvoir nous organiser dans nos rencontres RP. Un Trello est un planning virtuel qui permet de créer des événements dans un groupe. Pour une plus simple organisation je reste administratrice de cette page afin qu'il n'y ai pas de boulgui-boulga dans la forme.

CEPENDANT, merci de lire avec ATTENTION ce tutoriel avant de ne toucher à quoi que ce soit !

-En premier lieu, Trello s'utilise avec une adresse mail. Afin d'être ajouté au tableau, vous devez donc me la passer (par MP via le forum si vous souhaitez plus de confidentialité. Je me chargerai de vous y inscrire)

-En second lieu, vous recevrez un mail de Trello qui vous donnera un lien. Suivez ce lien, inscrivez vous ! Vous êtes sur le tableau !

-Sur le tableau vous remarquerez 3 colonnes (Dates proposées, dates en cours de vote, dates confirmées).
C'est dans la première colonne que vous proposerez les dates. Voici le formulaire à respecter pour plus de lisibilité (exemple dans le Trello) :
=> -3 aout 2016, 18h30-20h30, Arwendwil.
Ne pas oublier de mettre la date dans l'échéance !

-Une fois la date proposée, je la passerai dans la deuxième colonne. Une fois que vous verrez un onglet écrit dans ce style [EN VOTE] -3 aout 2016, 18h30-20h30, Arwendwil.
Vous signalerez votre présence par un commentaire (cliquez sur la fiche, puis commentez !)

-Une fois le nombre de personne devant être là obtenu, la case passe dans la troisième colonne, l'événement peut avoir lieu ! Sinon, il est archivé !

J'espère que tout est clair dans la manière de faire et que ce Trello nous servira !

N'hésitez pas à proposer plein de dates ! Plus on est plus on rit ! Et plus c'est prévu à l'avance, plus facile c'est possible de prévoir !

Merci.

PS : Voici un rappel du lien pour ceux qui sont déjà inscrit : https://trello.com/b/b8VzK5Ut/previsions-des-rp-de-groupe-de-la-confrerie-fairiendil-lotro

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   Dim 18 Sep - 20:56

Franchement, j'aime beaucoup l'idée ^^ Et grand merci a toi pour avoir mis sa en place, je suis sure que sa facilitera la mise en place des rp dans le futur

Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Re: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   Lun 19 Sep - 19:48

Dis moi, j'ai une question *lève la main devant la classe*

J'aurais aimé mettre des dates journalières genre "tous les mardis, c'est gala", et instaurer des thèmes par jours, avec la motion "thème proposé" par exemple, c'est possible ? ^^

Par exemple une couleur qui correspond aux jours avec des plages RP, une couleur qui correspond aux jours musique....

Frère

MessageSujet: Re: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   Jeu 29 Sep - 23:35

J'aurai juste une petite question vis as vis de l'utillisation de Trello. Puis-je me permêtre de l'utiliser pour des rencontre qui touche toute la confrérie ou un majoritée des membres, mais qui ne concerne pas le rp ? Par exemple pour proposer un raid ou une bataille épique de l'onglet "Escarmouche" du jeu (toujours en reprécisant, uniquement s'il s'agit d'évenements proposer a toute la confrérie) ? Ou est un outil réservée principalement au rp et au groupe de musique ?

Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Re: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   Ven 30 Sep - 0:35

oui, bien entendu !

MessageSujet: Re: [PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication   

Revenir en haut Aller en bas

[PLANNING PREVISIONNEL RP] Lien + Explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1