Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Ven 19 Aoû - 11:09

Bonjour à tous et à toutes !

Bon, je vous fait une petite newsletter un peu exceptionnelle aujourd'hui. Il y a un point important que vous devez savoir. J'ai pris la décision de renvoyer Aoegas de la confrérie.

Alors oui, il était mon bras droit, il était celui avec qui j'avais décidé de reprendre cette confrérie... Seulement voilà, il n'a pas respecté la déontologie que nous avions mit en place dans la conf' ensemble et ça a été un vrai choc pour moi.

Pour vous expliquer les grandes lignes et sans forcément trop rentrer dans les détails, voilà ce qui s'est passé. Aoegas est pompier volontaire et, pour attirer notre attention sur lui, il nous a fait croire qu'il partait en renfort dans le sud de la France.

Bon, en soi, cela n'est pas du tout une raison suffisante pour le renvoyer, on est d'accord. Mais voilà, en plus de ça, il nous a fait croire que son "cousin" se connecterait à sa place pour le faire level up. Hors, il s'est avéré qu'il s'est fait lui-même passé pour son soit-disant cousin, tout ça pour savoir ce qu'on pensait réellement de lui. Seulement hein, faut pas nous prendre pour des jambons, on l'a vite grillé. (jambon...grillé... hahaha... ouais ouais c'est bon je sors........)

Cela aurait pu être "encore" excusable (quoi que déjà, c'est quand même pas mal répréhensible...) s'il n'avait pas rajouté une couche sur cette magnifique pièce montée en forme de Tour de Pise en m'affirmant par sms qu'il était blessé et n'allait pas s'en sortir

Voilà, donc forcément, je lui ai fais comprendre que j'avais tout compris. Ajoutons là dessus de nombreux harcèlements par sms pour Arwendwil et moi qui nous ont beaucoup agacé. Il a donc pris la décision de lui-même de quitter la confrérie, ce que j'ai validé de suite.

C'est pour ma part une énorme déception, surtout que j'aimais vraiment jouer avec Aoegas. Nous avions mis en place un rp qui tenait la route. Malheureusement nous allons devoir tout retravailler pour retrouver une harmonie de jeu convenable. Il y a donc deux points que j'aimerais évoquer avec vous. Le premier concerne le recrutement de nos membres. Le second, ce sera le RP de groupe.

Pour le recrutement, je vous invite fortement à recruter les joueurs que vous croiserez qui pourraient être intéressés. Il faut qu'ils répondent aux critères suivants :

1: qu'ils soient MAJEURS. Je serai intransigeante sur ce point. Je n'accepte plus de membres qui auront moins de 18 ans. Je demande une certaine maturité de la part des membres pour une bonne ambiance de jeu. Nous sommes tous adultes ici et sincèrement, c'est aussi bien comme ça. Les mineurs ne trouveront pas leur place ici, sauf qu'ils font preuve d'une maturité avancée pour leur âge (ce qui est aussi tout à fait envisageable.)

2: de préférence des joueurs RP, si possible. Nous sommes une majorité d'rpgistes, du coup tant qu'à faire, ce point serait un plus pour une bonne formation du groupe Wink après si les joueurs ne sont pas rpgistes mais motivés par la confrérie, nous les acceptons sans problème ! peu importe leur race et leur classe ! Wink

3: le statut de "frère/soeur" sera accordé après un mois de jeu dans la confrérie. Il sera désormais un gage de confiance entre nous et les membres. Je serai beaucoup moins tolérante envers les nouveaux membres. J'ai confiance en tous les membres présents dans la confrérie et je sais que vous êtes tous suffisamment matures pour qu'une bonne entente IG et IRL soit tout à fait faisable !

Voilà pour le recrutement ! Pour le RP, nous avons un petit soucis.

Comme vous l'avez peut-être lu, nous sommes partis pour les terres solitaires, seulement voilà, Aoegas était très présent dans le RP et cela contrarie un peu nos plans. Pour notre part, Belderand et moi avons conclus que nous n'avions plus de "fils". Mais pour le RP de groupe, j'avoue être un peu dépassée. Je vous propose donc ici de me faire part de vos idées. Dans mon esprit, on pourrait repartir du poney fringant, où avait eu lieu notre dernier rp de groupe et tâcher de repartir sur une nouvelle base. Ce petit contre-temps a plutôt tout chamboulé, je vous propose donc d'en parler ici !

Je vous laisse poster à ma suite vos impressions ! Wink

Caun

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Ven 19 Aoû - 19:04

J'ai pas grand chose à dire de plus que ce que l'on s'est dis entre nous...

Je dois avouer que ça m'a assez bouleversé, pas à me rendre malade, mais je peux dire que je l'appréciais malgré ses défauts (qu'on a tous !).

Alors qu'est ce qu'on en a tirer de tout ça ? Et bien... Notre nombre se réduit drastiquement et c'est bien triste devant tout ceux que j'ai pu connaitre depuis mes quelques mois de jeu. J'ai encore ce défaut de m'attacher facilement.

Concernant le RP... Je dois avouer que je suis vraiment dépassée cette fois ci. je n'ai plus d'idées. D'accord j'accompagne Tanderiel et Belderand qui ont eu pitié de moi avec un père qui ne s'occupe plus de moi.... Mais quoi d'autre ? Plus rien.

Je n'ai rien à faire dans un RP de couple elfique. Je n'ai pas de relations intéressantes (Non des humains ou des nains ne sont pas envisageables vu mon personnage). C'est pour cette raison que pour le moment je préfère m'abstenir de RP et de ne plus vous harceler pour pouvoir RP Smile
Donc oui... On doit recruter.. Mais recruter de manière intelligente ! Pour une fois je n'appose pas mon veto au recrutement. Je pose la casquette de Donald Trump et je suivrais ce recrutement avec grande attention.

Bref, je retourne songer sur mon rocher de tout cela...

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Sam 20 Aoû - 20:54

*insérer juront ici* si je m'attendais a sa... Les gens ne savent vraiment pas comment reagir dans certaines situations, et sa les pousses a des extrêmes que l'on a même pas envisager. Enfin, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, alors passont au rp. J'ai peut être une idée (potentiellement mauvaise) mais une idée quand même. Si on repartait grosso modo a la relation qu'Arwendwil et moi avions lors de nos premiers rp, on ne s'aime pas, mais on est forcer de cohabité ensemble (parce qhe je ne sais quoi, j'ai été payer pour garder un oeil sur elle ou quoi que se sois) est ce que vous penssez que sa pourrait servir de "béquille" assez solide le temps de trouver une relation plus intéressante pour Arwendwil ? J'aurait toujours ma dête donc je serait coincer avec vous, et elle pourra se développer plainement avec un autre personnage (surement elfique vue ses desires meurtriers envers les hommes et les nains) ? C'est juste une idee comme sa, mais je vais essayer d'y reflechir voir si je trouve autre chose de potentiellement exploitable. Et recommencer au poney me va, un nouveau depart pour une nouvelle vie ^^

Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Sam 20 Aoû - 21:00

Ca va faire mon quatrième changement de RP mais bon soit....

Le soucis c'est que.... Ton personnage est (sans vouloir t'insulter) un gueux. Arwendwil est une elfe, fille d'un seigneur. Elle voyage avec sa tante. Qu'est ce qui rendrait une telle relation intéressante ?
Car pour le moment Arwendwil n'a PAS BESOIN d'un vieillard. Absolument pas.

Deuxième soucis, en partant avec cette idée on va vite être au même problème qu'on avait auparavant. Notre RP va vite tourner en rond. Se voir, s'énerver, se disputer puis se calmer et ainsi de suite.

Donc il faudrait trouver quelque chose beaucoup plus profond ! Peut être qu'Irogon a vécu quelques années à Fondcombe ? Qu'il a servit à Arwendwil comme maitre pour la langue commune ? Et qu'aimant sa jeune élève (Amour paternel hein), il décide de la suivre malgré ses rhumatismes ! Et que donc, ça soit Arwendwil qui prenne soin de lui. Le coté bourru de l'un et le coté rebelle de l'autre pourra tout de même ressurgir de temps en temps.

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Sam 20 Aoû - 21:22

Que l'on donne un cookie a cette femme ! C'est dut pure génie ! Very Happy sa voudrait dire réajuster l'histoire de mon personnage, sont comportement, son mentale, sont c'est quoi le mot... Caractère c'est sa, (et entre nous sa m'arrange, je n'arrivais pas assez a m'identifier au personnage, j'arrivais pas a assez bien m'en impregner pour le jouer assez bien je trouve) du coup sa m'offre un nouveau départ, et sa permet de construire une relation interessante et qui a un futur, moi l'idée me plait a fond ^^ si sa va pour tout le monde, donner moi deux jours et j'aurai un Irogon tout beau tout frait pour vous Very Happy

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Sam 20 Aoû - 21:23

Et je ne suis pas un gueux, je suis juste un peu inéduqué, voila tout xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   Dim 21 Aoû - 3:43

N'ayant pu me connecté ces temps ci je n'ai appris la nouvelle Ingame par Tanderiel il y a deux jours. Il est vraiment regrettable que cela ce soit passé. Mais comme on dit , il faut tourner la page ! ^^

Pour le Rp de groupe je suis toujours aussi partant, je propose que pour ma part nous restions sur ma rencontre avec le reste du groupe au Poney fringuant, à moins que vos RP de base ne changent drastiquement ou que vous préfériez revenir quelque peu en arrière.

Pour mon personnage le départ d'Aoegas n'influent en rien sur sa progression, donc a vous de me dire ( mes principaux traits et évènement RP arriverons au fil du temps IN GAME Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.   

Newsletter du 19/08/16 : ce qu'il faut savoir de cette semaine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1