Le forum de la confrérie Fairiendil

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Partagez | 

Article complètement random mais potentiellement intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 28 Juil - 0:25

Avant toute chose je tiens a préciser que c'est article est écrit a une heure ou mon cerveau a arrêter de fonctionner, donc il sera juste écrit au fur et a mesure que mes penssée viennent (c'est ce que je fait toujours de toute façon) et enfin, rendons a Caaesar ce qui est a Caesar, l'idée me viens tout droit de Korric avec qui j'ai parler se soir même. Donc merci a lui pour l'idée. Et enfin, j'évoquerait en exemples certain membres de la confrérie mais pour des raisons de confidentialité je ne rentrerait pas dans les détailes de leur histoires personnelles. Toute fois si néanmoins je commet une bourde, ou que vous ne voulez pas que je parle de vous tout court dans mon article, n'hésité pas a me le faire savoir et je modifierait le dit article.

Donc, on parlais des role plays, et principalement des back ground de nos roles play avec Korric et il m'as fait remarquer qu'en général nous créons nos perso rp en fonction de ce qui nous parle, nous ressemble ou de ce qui a de l'importance a nos yeux. Et sa m'as fait pensé un peu au back grounds des gens que je connaissais un minimum IG et IRL, et je me suis rendus compte que le bougre avait parfaitement raison. Beaucoup de choses, même de moindres petits détailles peuvent vraiment faire penser a ce que la personne vie ou a vécu, aime ou n'aime pas, a ce qui a de l'importance pour elle nous non.. Bref, en faisans gaff on peu vraiment comprendre une personne ou son vécu a travers le role play. Par exemple mon perso a moi, je me suis rendus compte qu'il ressemblais énormément a mon grand père au quel je suis très attacher : Ils sont tout les deux vieux, tout les deux sont fils d'agriculteurs, a 13 ans Irogon a perdu ses parents, a 13 ans mon papy a arrêter l'école pour travailler dans la ferme familiale (leur 13 année as une certaine importance); mon perso a connu la guerre en tant que soldat, mon papy a vécu la guerre en tant que civil (il y perdra d’ailleurs une majeur partie de sa famille massacrer par des fanatiques religieux, et trouvera sa maison brûler et pilier, encore une similitude avec Irogon), Irogon ne sais ni lire ni écrire, a sont arriver en France mon grand père ne savais ni lire, ni écrire, ni même parler Français, et enfin Irogon vie a Bree car il as été forcer a l'exil (suite a sont renvois de l'armée il s'st exiler par sécurité) et mon grand père vie en France car il s'est exiler par sécurité. Sa fait un sacrmun entre elles, mais je ne la connais pas assez IG et IRL pour juger), mais j'en métrait ma main a couper que tous, vous tous avez beaucoup plus de point communs avec vos perso IG que vous ne le penser de prime abord..

Je trouve sa dingue comme quelque part certain cherche a échapper a leur réalités en jouant aux jeux, et finissent par se retranscrire eux même dans le jeu d'une certaine manière. Et c'est la que commence les suppositions car je n'ai pas le savoir nécessaire pour donner un avis certain sur la question. Peut être que je retranscrit a ce point la vie de mon grand père pour comprendre ce qu'as subit cet homme que j'admire tant. Peut être que certain se retranscrivent dans le jeux pour être comme il révérait d'être, peut être qu"'ils crées des situations spécifique qu'ils ont déjà vécu d'une certaine manière pour pouvoir agir IG comme il aurai voulut réagir dans la vrai vie ? Peut être que certain essayent de combler ce qu'ils considèrent être des défaut IRl (la timidité ou autre) en créant des perso bourrer de confiance en eux, ou charismatique, ou que s'ai-je encore ? Peut être que quelque part le jeux vidéo peut devenir un moyen de décomplexer, une manière de vivre sa vie parfaite comme on rêverait de la vivre. Un moyen de se soulager d'une situation embarrassante dont on n'as pas put s'occuper comme il faut, (par exemple si IRL on a un patron que l'on déteste particulièrement, peut être qu'être sois même dans les bottes du patron IG pourrait nous aider a supporter ça ?) J'en sais trop rien, mais bordel, je crois que j'ai mis le doigt sur un truc passionnant a mes yeux (encore une fois, merci a toi Korric pour ta remarque). Enfin, cet article est déjà assez long comme sa, et j'ai vraiment besoin d'aller me coucher, mais n'hésitez pas a me donner vos avis sur tout sa, on pourrait en discutée ensemble si jamais le sujet vous intéresse vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 28 Juil - 0:25

afro

Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 28 Juil - 9:38

Hahaha, oui, ça c'est absolument certain ! ^^ En général et malgré nous, nos personnages principaux en RP nous ressemblent, c'est un fait. Personnellement je ne m'en cache pas, je ressemble énormément à Tanderiel, autant sur le plan physique que psychique (avec quelques kilos en plus, mais chuuuuuuut...). L'amour inconditionnel qu'elle porte à son fils, je m'inspire chaque jour de l'amour que je porte au miens pour le retranscrire ! Pareil pour le côté "courageuse prête à défendre la veuve et l’opprimé", j'ai tendance à foncer tête baissée dans le tas pour défendre les causes qui me sont cher (et parfois en me mettant en danger, comme par exemple quand j'ai fais déguerpir à moi toute seule cinq voleurs dans mon magasin la semaine dernière... Mais ça c'est une autre histoire... XD )

Bref, ça fait douze ans maintenant que je pratique le RP, et je peux te le confirmer, nos persos IG nous ressemblent très souvent IRL (et ce malgré nous... ^^)

Caun

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Ven 29 Juil - 0:06

Sauf que, sauf que. Je me permets d'ajouter de l'eau dans le gaz :

Afin de tomber en symbiose avec un personnage RP, il ne doit surtout pas mélanger irl et ig si ce personnage est public. Entre amis, il peut bien entendu. Mais attention, un personnage nous ressemblant trop est dangereux. Si une "horreur" lui tombe dessus, ça touche l'irl aussi inconsciemment.

Parole de connaisseuse dans ce problème.

J'espère que vous me comprendrez, philosopher à minuit c'est pas mon fort.

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Ven 29 Juil - 9:25

Je pense avoir comprit ^^ mais dans ce cas sa montre l'importance de reussir a faire la difference entre IG et IRL, ce que certains n'arrivent pas toujours a faire. Apres tu dit qu'il vaut mieux ne pas melanger irl et ig en public, mais vue que les gens sont de parfait inconnues, ils ne pourront faire la difference eux meme donc est ce que sa a vraiment de l'importance ?

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Sam 30 Juil - 0:00

Par exemple si je dit "Irogon est un jeune homme d'une veingtaine d'années qui est passioner par les etudes d'histoire", c'est IG et en rapport avec le rp, mais c'est aussi un fait IRL, je suis un jeune homme de 18 ans qui etudie l'histoire. Sauf que sa, personne ne le sais a part moi (et ceut qui me conaissent un minimum)

Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Dim 31 Juil - 14:22

Ah bah je dis pas qu'Arwendwil ne me ressemble pas, bien au contraire. Je dirai même qu'elle représente la "manière" dont j'aurais voulu être.

Physiquement elle me ressemble plus ou moins. Cependant plus grande (Quoique plus petite que la moyenne elfique, comme précisé dans ma présentation... Donc c'est mon portrait craché). Elle est seule, je suis de nature solitaire. Pour le reste... Je dirais que c'est un mélange de ressentis et de sentiments qui ont été utilisés pour créer le perso.

Non je n'ai pas perdu ma mère, et non mon père n'est pas fou...

Cependant, vous, vous êtes au courant, les autres non. Et ça, c'est cool !

[center]Où sont mes amis ? Où est Fairiendil ? Telle la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. L'inaction nous a trahis, la colère et la tristesse aussi. Comment en est-on arrivé là ? Fairiendil relève toi ! Une dernière fois !

Revenez...
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Dim 14 Aoû - 19:56

Tu parle de moyenne elfique, c'est quoi a peu pres ? 1m 85 ? 90 ? C'est grand un elfe non ?

Arwendwil
Caun

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 13:03

Sachant que Tolkien était européen, il a du s'inspirer des habitants européens, et que donc la taille "idéale" et moyenne pour un français c'est 1m75 et pour une française 1m67 (NONDIDJIU je me sens grande d'un coup). Les elfes sont grands oui donc je dirais 1m80-85 pour les gars et 1m75 pour les femmes...

Revenez...
Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 14:54

Hahaha je suis plus grand que les elfes ! Very Happy mon dieu, c'est tout petit un francais x) mais a cette taille la il a dit s'inspirer des peuples "scandinaves" non ? Les suedois, norvegiens..

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 17:37

Parce qu'il s'est largement inspirer des sagas scandinaves (dont Beowulf) pour rediger certains de ces textes, est ce que l'inspiration pourrait venir de la ?

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 17:37

Parce qu'il s'est largement inspirer des sagas scandinaves (dont Beowulf) pour rediger certains de ces textes, est ce que l'inspiration pourrait venir de la ?

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 17:38

Yups desoler, petit erreur technique de ma part

Celdiom
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 18:08

Effectivement tu as raison. Elle a légèrement tord sur le fait que ça ne correspond pas au peuple "européen" en soit mais plutôt à l'ethnie aryenne.

Donc je donnerai facilement 1m90 pour les hommes et 1m80 pour les femmes.

Tu as la fonction supprimer pour les multi post pour compléter ce que t'as dis ma soeur.

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 20:47

Alors que l'on soi claire, l'ethnie aryenne dont il es question fait seullement referance au trait PHYSIQUE de la dite "race aryenne" et pas au differentes theories sur la supposée sumériorité raciale des peuples dit aryen et anglo-saxon c'est bien sela ? Ou est ce que Tolkien aurait été un defensseur des dites théories qui placerait les peuples scandinaves et anglo-saxon au sommet de l'espèce humaine ? Parce que les elfes sont dans le monde du seigneur des anneaux une race possédant une science de la guerre (les guerriers elfes sont biens plus abile au combat que les hommes, même si je pense qu'une amrée de nain aurait leur chance au corps a corps) et une culture artistique bien plus développer que les nains et les hommes. De plus il y a l'idée que les elfes sont née sur les terres immortels ou réside les valars, ce qui pourrait leur donner un statut de "peuple élue".

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Lun 15 Aoû - 20:51

Et avant que l'on ne m'accuse de quoi que se sois, non je ne dit pas que Tolkien était un nazi, je théorise juste en me basans sur mon savoir bien trop maigre a mon gout. ^^

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Mar 16 Aoû - 12:07

Bon, pour continuer sur ma lancer j'ai fait quelque recherches et j'ai trouver des extrès de lettres ecrites par Tolkien (je suis desoler je n'ai pas de sitations, j'ai perdu mes recherches entre temps) ou il critique fortement la politique hitlérienne l'accusant de donner une mauvaise reputation au terme "aryen" qui a la base designe les peuples d'Europe du nord, ainsi que les comportement racistes en Afrique, envers les populations noir, et arabes ce qui contre toute accusation de racisme faite suite au film de Peter Jackson ou l'on vois les hommes au service du mal a la peaux foncer, les cheveut boucler, la barbe noir et portant des turbant et autre tenu rapelant la culture Arabe. Donc voila, je m'excuse pour le derangement potentiellement occasioner par mes reflux de pensser visible si dessus ^^ Mais la suposition, la reflexion, et la conclusion parfois erronée, qui ensemble forme la théorie n'est elle pas le propre de l'homme ?

Majinben
Caun

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Mar 20 Sep - 16:02

Moi je vais me poser en tant qu'antagoniste a ton propos, en t'avouant que Rosa et moi sommes extrêmement différent. Il est vrai que mon premier personnage de jeu de rôle me ressemblait beaucoup ( fier, colérique, têtu, et souvent a l'opposé du groupe, ce qui avait ses bons et ses mauvais côtés.. ) Mais pour Rosa, comme je l'ai déjà dit a Arwen, physiquement, j'ai juste fait une rousse pas trop moche, ce qui m'as pris plus ou moins trente secondes dans la création de personnage, et son caractère, et bien je savais même pas que j'allais faire parti d'une guilde RP, son caractère je l'invente au fur et à mesure... ceci dit, je m'y tiens, je la joue pas n'importe comment ,elle est toujours très calme et polie, très respectueuse des choses, perd parfois son sang-froid, ne tiens pas l'alcool... ce qui sont pas vraiment des choses qui me définissent moi. Je ne dis pas que nous sommes complètement opposés, y'a peut-être des choses que nous avons en commun, mais ça n'a pas été penser pour quoi.

Pour être honnête, jouer RP me permet d'être des personnages différents de moi, et c'est pour ça je pense que je m'y plait autant. En fait, je vois pas trop l’intérêt de se " jouer " soi-même, y'a pas vraiment de difficulté lors des choix compliqués, tu fais ce que toi tu aurais fait et je trouve ça bien dommage.

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Mar 20 Sep - 16:36

Après, il me semble que tu avais dit a Arwen un jour que Rosa pouvait représenter ton coter curieux non ? Dans ce cas, si je ne me trompe pas dans mes souvenirs, peut être qu'elle est à un certain degrés comme toi, même si la ressemblance se base sur un trait particulier, qui définie ou non le personnage. Après voila, c'est juste une théorie comme sa ^^

Et pour le fait de jouer des personnages différents de sois, au début c'est ce qui me plaisais dans Irogon, on était fondamentalement opposer, mais sa a fini par ruiner le rp a mon sens, parce que comme on était si opposer, je ne savais pas vraiment comment le jouer, ce qui finissais par donner un rp qui tournait en rond, plats et vide de sens de ma part, donc personnellement je suis d'accord avec toi, explorer des personnages différents est un trait très intéressant du rp, mais je pense que s'il est trop différent, cela ne mènera nulle part. Ou en tout cas ne ME mènera nulle part, d'ou la création de Gwaldorin d'ailleurs qui as des différences, mais assez de ressemblances pour que je sache un faire un personnage intéressant, ou du moins que j'espère être intéressant vis a vis du rp.

Gwaldorin
Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 2 Mar - 10:44

Bon, je ne sais absolument pas ou mêtre sa, du coup je ressort ce vieux sujet poussiéreux et sale pour vous dire que j'ai trouver le Rohan, c'est une commune en Bretagne Very Happy Voila c'est tout ^^

Peace !

Tanderiel
Admin / Brandir

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 2 Mar - 17:32

Effectivement, Rohan est une commune de Bretagne (très jolie d'ailleurs ^^) et c'est également la rue où je travaille XD

Frère

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   Jeu 2 Mar - 18:01

Putain, on as la porte noir a Besançon, le Rohan en Bretagne, que quelqu'un trouve la lothlorien et je pourrait mourir heureux xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article complètement random mais potentiellement intéressant   

Article complètement random mais potentiellement intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1